jan 27

La tenture est un élément important dans une décoration africaine et, depuis de nombreuses années, nous vous proposons, pour votre déco murale des batiks africains teintés sur du coton, en provenancede différents pays d’Afrique comme le Burkina, Madagascar, la Côte d’Ivoire… Nous avions d’ailleurs déjà abordé sur ce blog les différents procédés de fabricaion d’un batik.

Nous travaillons depuis bientôt 2 ans avec un jeune batikier togolais, déjà très douè, et qui nous le pensons a un avenir prometteur.
A vous de juger sur pièce puisque, ses créations d’étoffes, pour votre  déco murale,sont à nouveau disponibles en boutique.
Pour tout vous dire, ces fameux batiks auraient du arriver bien avant Noël, mais un automne avec des inondations importantes au Togo, suivi par quelques soucis de papiers officiel pour l’export, (paperasse quand tu nous tiens) ont commencé par occasionner beaucoup de retard. Ensuite quand les caisses sont enfin arrivées en France, l’accueil a été plutôt glacial, avec nos 25 cm de neige au sol et l’interdiction faite aux camions de prendre la route.

Mais le principal est fait, et ces jolis batiks d’Afrique sont de nouveau disponibles, avec bien evidemment quelques nouveaux modèle aux tons chauds et colorés, qui représentent la vie quotidienne en Afrique, telle qu’elle déroulait hier partout et aujourd’hui encore dans les zones rurales.

Répondre